Bonjour à tous,
Plusieurs d’entre vous sont en attente d’informations sur les modalités de la campagne CET 2020. La campagne annuelle est désormais ouverte et se déroulera en 2 temps.
Dans un premier temps, les collaborateurs âgés d’au moins 57 ans et souhaitant épargner sur leur CET tout ou partie de l’allocation vacances et/ou de la gratification annuelle sont invités à compléter le questionnaire ci-dessous avant le 7 mai : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=dZ_AWIqFWUW3EMSFAGmP1DqWFQDJ9yRAkI_179eDCMpURTJXSlIxMTJLSkJDSFI4QzhPRjNPTDNBSSQlQCN0PWcu
Dans un second temps, fin mai, un autre questionnaire sera mis à disposition des collaborateurs souhaitant épargner des congés et des RTT sur leur CET. Vous pouvez retrouver toutes les modalités du dispositif CET (alimentation, monétisation) dans le message publié le 1er avril sur ce site.
Précision importante : l’Ucanss vient de nous informer que, par dérogation aux principes conventionnels encadrant ce dispositif, le plafond du CET est fixé à 80 jours au lieu de 60 jours cette année. Attention, cette mesure est exceptionnelle et ne s’appliquera que pour la seule année 2020.
Je termine ce message en partageant avec vous une nouvelle vidéo réalisée par Sylvie Beaudoin, manager au département enfance, jeunesse et parentalité. En télétravail, la proximité s’exerce de façon « numérique » : l’organisation du travail, l’accompagnement de l’équipe et des partenaires se font dans un esprit de solidarité et nécessitent plus que jamais confiance, agilité….et bonne humeur ! Merci à Sylvie pour le partage de son expérience !
Portez-vous bien et veillez sur les vôtres.
Bien à vous,
Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale.