Bonjour à tous,
Le déconfinement progressif débute ce jour et j’espère que mon message vous trouvera tous en bonne santé. N’oubliez surtout pas de bien continuer à respecter les gestes barrières pour votre santé et pour celle de ceux que vous côtoierez.
Après avoir échangé avec la CSSCT jeudi dernier sur le projet de plan de déconfinement progressif, nous présenterons vendredi prochain ce même plan au CSE. Je ne manquerai pas de revenir vers vous sur ce sujet.
Mon message de ce jour vous apportera quelques informations importantes en matière RH.
Vous êtes nombreux à vous être manifestés pour recevoir vos tickets restaurant. Compte-tenu des mesures sanitaires encore en cours, le choix a été fait de procéder à l’envoi des tickets du mois d’avril (qui devaient, avant le confinement, être distribués fin mars) en courrier recommandé avec accusé de réception début de semaine prochaine. Les tickets restaurant de mai et juin sont actuellement en cours de commande et nous devrons étudier la meilleure façon de les distribuer pour les semaines à venir.
Concernant ensuite la campagne annuelle de temps partiel 2020-2021, celle-ci sera lancée dans le courant de la semaine prochaine.
Autre campagne importante sur le plan RH, nous avons validé tout récemment la campagne annuelle télétravail. Ainsi, 190 collaborateurs ont reçu un avis favorable pour télétravailler sur la période de septembre 2020 à août 2021.
Compte-tenu du contexte dans lequel nous exerçons nos missions actuellement, j’ai sollicité les services RH afin que nous puissions élargir le nombre d’autorisations de télétravail à la Caf.
Une seconde campagne annuelle télétravail est donc lancée. Elle couvrira la période du dernier trimestre 2020 à fin août 2021. Le nombre de places sera fonction des capacités réseau mises à notre disposition sur cette période et de la compatibilité avec l’organisation des missions des services.
Si vous êtes intéressés, je vous invite à échanger avec votre manager et à compléter votre dossier d’ici le 12 juin prochain. Vous trouverez ci-dessous la note d’information avec tous les renseignements complémentaires (principes, éligibilité, critères et modalités) :
ainsi que le dossier de candidature (à remplir puis transmettre par mail à votre manager) :
La crise sanitaire constitue un accélérateur de la transformation de notre organisme. Cette seconde campagne annuelle télétravail en est une illustration et je fais le vœu qu’au-delà des difficultés que nous rencontrons depuis 9 semaines, cette crise nous permette de tirer des enseignements positifs au service de notre projet d’entreprise « Concilier bien-être au travail & performance ». Le télétravail et ses évolutions constitueront forcément un sujet de réflexion pour les mois à venir dans le cadre de ce projet.
Enfin, si toutefois vous ne l’avez pas encore fait, je vous encourage à compléter le questionnaire Wittyfit, anonyme et accessible à tous, qui vise à recueillir votre ressenti sur l’impact de la crise sanitaire. Vos réponses nous permettront d’engager les actions de progrès les plus adaptées à vos besoins. Vous trouverez sur ce site, dans mon message du 7 mai, toutes les informations utiles (lien vers le questionnaire, mode d’emploi) pour participer.
Bien à vous,
Véronique Henri-Bougreau
Directrice générale.