Message Direction du 16 juin 2020

Bonjour à tous

J’espère que ce message vous trouvera en bonne santé.

Vous l’avez certainement entendu dans les media, les écoles et collèges seront en capacité d’accueillir de nouveau les enfants à compter du 22 juin prochain et la scolarisation sera obligatoire à partir de cette date. De ce fait, les dispenses d’activité au titre des gardes d’enfants vont disparaître et nos collègues concernés seront en capacité de reprendre leur activité.
De la même façon, la scolarisation reprenant son cours, les parents d’enfants déjà scolarisés pour partie depuis quelques semaines pourront retrouver un rythme de travail plus habituel.

Dans ce contexte et malgré cette reprise des écoles et collèges, nous maintiendrons les souplesses horaires jusqu’à la fin de l’été. Ainsi, les plages horaires fixes restent suspendues, les plages variables quant à elles restent étendues de 6h30 à 19h00. Le nombre de badgeages quotidien peut également rester supérieur à 4.

Pour ceux d’entre vous qui avaient exprimé leur préférence pour un retour par rotation à partir du 6 juillet et qui souhaiteraient, du fait de ce même contexte, anticiper leur retour sur site, sachez que ceci est possible compte tenu de nos disponibilités logistiques. Vous pouvez, pour ce faire, contacter votre manager qui organisera votre retour en lien avec l’informatique.

J’en profite pour saluer tous ceux qui reviennent ces jours sur site dans le cadre d’une deuxième vague de retours et que je n’ai pas encore eu l’occasion de saluer à Vivier Merle. Bienvenue, c’est un plaisir pour moi de vous retrouver « physiquement » plus nombreux chaque jour.

Il m’importe à ce titre de vous rappeler les règles sanitaires indispensables à respecter sur le lieu de travail, ainsi que les mesures prévues par le protocole Covid-19 en cas d’apparition de symptômes (cf. annexe 2 de notre plan de déconfinement local diffusé dans mon message du 20 mai et sur Cafcom/Vie au travail/Santé au travail). Ces règles sont impératives pour vous protéger, mais surtout et aussi pour protéger vos collègues. Elles constituent désormais un socle de notre vie collective.

La première mesure à respecter consiste à ne pas venir sur son lieu de travail lorsqu’on présente des symptômes le matin. Pensez à vos collègues si vous avez le moindre doute. Appelez un médecin et procédez à toutes les vérifications nécessaires quant à votre état de santé avant de venir au bureau.

Par ailleurs, en cas d’apparition de symptômes pendant la journée de travail, ne vous déplacez pas jusqu’au service de santé au travail, mais contactez le 04 72 68 36 56 pour prévenir un membre de la cellule Covid-19. Prévenez aussi immédiatement votre manager et restez à votre poste dans l’attente d’être pris en charge. En effet, se déplacer avec des symptômes à l’intérieur de la Caf expose les collègues ainsi que leurs proches.

L’application de ces consignes est indispensable pour la santé de tous et je compte sur chacun d’entre vous pour les appliquer quotidiennement,

Merci à tous et au plaisir de vous revoir prochainement.

Bien à vous,
Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale.