Bonjour à tous,
Vous recevez ce message parce que vous avez renseigné, comme 83 % du personnel, votre numéro de téléphone portable lors de la collecte organisée dans le cadre du Plan de continuité d’activité et je vous en remercie. Afin de transmettre l’information à tous, n’hésitez pas à la relayer aux collègues dont vous détenez les coordonnées téléphoniques.
Nous connaissons une crise majeure, sans précédent, et je voulais vous informer des dernières dispositions prises depuis les annonces du Premier Ministre hier soir.
Nous adapterons nos accueils dès demain matin : tous les accueils Caf seront fermés au public. Pour les rendez-vous programmés, la Caf prendra contact avec les personnes concernées. Nous allons proposer le plus rapidement possible des RV par téléphone.
Ces modalités ont été publiées sur nos pages locales du caf.fr et notre compte Twitter.
Tous les déplacements des personnels itinérants (GCA, contrôleurs, travailleurs sociaux) sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Nous allons continuer à développer le télétravail, dans la mesure de nos équipements et des capacités du réseau.
Pour se protéger et protéger les autres, je rappelle à chacun l’importance de respecter les gestes « barrière » (lavage des mains avec du savon toutes les heures, distance d’un mètre entre les personnes, pas de bise ni de poignées de mains).
Dans ce cadre, dès demain :
– il est recommandé d’utiliser les escaliers plutôt que les ascenseurs ;
– les collaborateurs sont autorisés à déjeuner à leur poste de travail pour limiter le nombre de personnes présentes simultanément à la cafétéria.
Je rappelle également que si un collaborateur présente les symptômes, il est invité à rester à son domicile et à prendre contact avec la Direction ou le Service de Santé au travail.
Je remercie d’ores et déjà chacun d’entre vous pour sa contribution à la gestion de cette situation inédite et plus particulièrement tous les membres de la cellule de crise PCA qui sont sur le pont depuis hier pour mettre en œuvre toutes les dispositions les plus adaptées.
Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale.