Message Direction du 2 juillet 2021

Bonjour à tous,

La France vient de passer, mercredi 30 juin,  la 4ème étape du déconfinement. Cette dernière étape s’accompagne d’un nouveau protocole national sanitaire en entreprise qui s’inscrit dans la continuité des précédents et maintient notamment l’obligation du port du masque dans les espaces collectifs clos.

En effet, comme vous le savez, la situation sanitaire s’améliore, mais le virus reste présent sur le territoire. La prudence reste donc de mise et les mesures sanitaires s’imposent encore à chacun d’entre nous.

Concernant l’espace de restauration à Vivier Merle, les modalités d’accès restent identiques (réservation préalable et mesures sanitaires). Cependant, le patio étant en espace ouvert, il est désormais possible de ne pas porter le masque, sous réserve de demeurer vigilant quant au respect des gestes barrières.

Concernant les modalités relatives à l’alternance travail sur site et télétravail durant l’été, je vous rappelle les dispositions présentées dans mon dernier message. A compter de lundi 5 juillet et jusqu’au 31 août, la fréquence de présence sur site à raison de 2 jours par semaine devient la norme pour tous. Il s’agit ainsi de revenir à une alternance 2 jours sur site et 3 jours de télétravail avec une rotation des équipes sans croisement entre celles de début (lundi, mardi) et de fin (jeudi, vendredi) de semaine. Certains d’entre vous ont d’ailleurs anticipé cette modalité, sur la base du volontariat, depuis le 14 juin.

Puis à compter du 1er septembre, le nouveau protocole local de télétravail, agréé tout récemment par le Ministère, verra ses dispositions entrer en vigueur. Les personnes bénéficiaires du télétravail alterneront alors travail sur site et télétravail en fonction de l’accord obtenu. Les autres salariés seront appelés à revenir travailler sur site à hauteur de la totalité de leur temps de travail contractuel.

J’ai bien conscience que l’année écoulée fut éprouvante pour tous, avec une crise sanitaire persistante, une réglementation en évolution et des outils informatiques qui ne nous ont pas facilité la tâche. Pour autant, nous avons continué à rendre le service aux usagers et à porter des projets ambitieux avec nos partenaires.

Je vous souhaite donc de pouvoir prendre du repos dans les semaines à venir et de profiter pleinement de la période estivale.

Je vous donne rendez-vous à la rentrée en pleine santé.

Bel été à tous !

Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale.