Bonjour à tous,
Après deux années marquées par la pandémie et les restrictions sanitaires, il semble que nous puissions retrouver une vie plus normale dans les jours à venir. En effet, le Premier ministre a annoncé jeudi dernier un nouvel assouplissement des mesures sanitaires en France.
Ainsi, à compter du lundi 14 mars, le pass vaccinal ne sera plus nécessaire et le port du masque en entreprise ne sera plus obligatoire.
Par ailleurs, le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise va lui aussi disparaître à partir de ce même lundi. Il sera remplacé prochainement par un guide repère sur les mesures de prévention des risques de contamination au Covid-19 hors situation épidémique. Nous vous apporterons toutes les informations utiles dès sa publication.
Ceci signifie qu’à la Caf, le port du masque obligatoire, les règles de distanciation physique et de jauge dans les salles de réunion, l’inscription préalable et le sens de circulation pour accéder à la cafétéria à Vivier Merle seront levés le 14 mars. En revanche, la réservation restera impérative pour accéder et stationner au parking au siège.
Si ces mesures nous permettent de retrouver de la convivialité et de la proximité, pour autant, les gestes barrières restent nécessaires. Ainsi, il convient de se laver régulièrement les mains, d’utiliser les lingettes désinfectantes et le gel hydroalcoolique et d’aérer les locaux. Si certains d’entre vous le souhaitent, ils peuvent continuer à porter le masque dans les bureaux.
De même, si vous présentez des symptômes de l’infection, les consignes à observer demeurent. Il convient de ne pas venir sur site, de se faire tester et de prévenir le service de santé au travail et le référent Covid-19 qui restent disponibles en tant que de besoin.
Au plaisir de vous croiser avec le sourire !
Bien à vous,
Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale.