Message de la Direction : mesures à compter du 17 mars 2020

Bonjour à tous,

Depuis le début de la crise épidémique du Covid19, la direction vous informe régulièrement sur la situation et le contexte de la Caf du Rhône. Vous trouverez donc ci-dessous les mesures décidées en cellule de crise cet après-midi à observer dès demain matin, mardi 17 mars 2020.

En tout premier lieu, il est important de rassurer chacun sur le fait que la rémunération de tous est maintenue, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Concernant la présence sur lieu de travail :

> Seuls certains collaborateurs sont appelés à venir au siège demain car leurs missions sont indispensables et réalisables exclusivement sur place.
Sont concernés les personnels suivants :
– Tous les personnels de la Ged-éditique, à l’exclusion de ceux empêchés pour différents motifs (garde d’enfants de moins de 16 ans, fragilité, congés, maladie, maternité…) ;
– Les services supports Informatique, Généraux, Communication et RH : les personnes concernées par une présence demain sont informées individuellement  ;
– Les membres de la cellule de crise

> Pour toutes les autres personnes, je vous remercie de ne pas vous présenter sur votre lieu de travail à compter de demain matin, mardi 17 mars 2020.

Concernant l’organisation de l’activité :

Si vous n’êtes pas affecté aux missions indispensables et réalisables exclusivement sur place, 2 cas vont se présenter :

1- vous êtes équipé d’un matériel vous permettant de télétravailler : vous pourrez télétravailler ;

2- vous n’êtes pas équipé d’un matériel vous permettant de télétravailler :
– Si vous appartenez aux secteurs prestations, maitrise des risques allocataires, Aripa, AFI/AFC, vous êtes invité à venir chercher votre matériel professionnel sur votre lieu de travail (Vivier Merle ou Villefranche) entre 8h30 et 11h30, demain matin (vous retournerez à votre domicile dès récupération de votre matériel). Merci de vous signaler auprès de l’encadrement présent avant votre départ ;
– Les autres secteurs seront équipés ultérieurement dans la mesure de nos équipements et des capacités du réseau. Les agents seront informés le cas échéant.

A l’exception des secteurs prestations et MDR qui pourront télétravailler dès demain matin, nous vous demandons d’attendre de nouvelles instructions avant de vous connecter en télétravail car nos capacités réseau sont actuellement limitées et nous devons gérer le nombre de connexions simultanées.

De nouvelles informations vous seront communiquées demain, notamment au regard de l’allocution du Président de la République ce soir à 20 heures.

Je vous renouvelle tous mes remerciements pour votre engagement dans la gestion de cette situation délicate et exceptionnelle.

Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale.