Bonjour à tous,
Je vous informe que les équipes informatiques nationales ont travaillé à la mise en place d’une deuxième connexion VPN (Checkpoint) permettant d’accroître progressivement le nombre de télétravailleurs concernés par les activités prioritaires de la branche.
Ainsi, tous les télétravailleurs de la Caf du Rhône basculent à partir d’aujourd’hui sur le VPN 2 et nous disposons désormais de 242 connexions, ce qui permettra, en partageant la journée en 2 équipes, de fournir un accès au réseau à 484 télétravailleurs.
Dans ce cadre, chaque utilisateur concerné sera informé de la procédure (mode opératoire, date et heure) par son manager pour basculer son poste de télétravail en VPN 2. Les opérations ont débuté dès ce matin.
En parallèle, une livraison de postes informatiques est organisée à compter de cet après-midi au domicile des collaborateurs identifiés par les différentes directions pour être équipés.
Les informations complémentaires relatives aux instructions garantissant la continuité des droits des allocataires durant la crise sanitaire vous seront prochainement communiquées.
Le principe général posé par les pouvoirs publics est d’éviter au maximum les ruptures de droits dans le contexte actuel.
En attendant, je partage avec vous la lettre du directeur général de la Cnaf publiée ce jour sur Cafcom :
Bien à vous,
Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale.