Bonjour à tous,
Depuis hier et le basculement sur le nouveau VPN 2, nous constatons une nette amélioration de la qualité de nos connexions. Cette avancée technologique permet à de nombreux télétravailleurs dans l’ensemble des secteurs d’accéder au réseau informatique et de garantir l’activité.
De ce fait, nous ne pouvons que nous réjouir de la situation puisque le nombre de télétravailleurs conjugué à la baisse des courriers nous permet de contenir le stock à hauteur de 2,8 jours ce matin.
Une attention particulière est portée à nos publics les plus fragiles avec également le versement d’aides individuelles aux familles dans le cadre d’une délégation exceptionnelle donnée par le Conseil d’administration à la direction. Ce dispositif sera prochainement complété par de nouveaux secours d’urgence dont le principe a été voté hier en Commission d’action sociale de la Cnaf, permettant de venir en aide aux familles confrontées aux situations financières les plus aigües dans le cadre de la crise sanitaire.
De leur côté, les services généraux et l’informatique poursuivent les opérations de livraison du matériel au domicile des agents, selon les priorités fixées et les regroupements géographiques. Près de 85 nouvelles stations vont être livrées d’ici la fin de cette semaine.
Tout comme vous, je reste dans l’attente de nouvelles annonces gouvernementales sur la possible prolongation du confinement, en lien avec l’avis rendu par le Conseil scientifique et en fonction de l’évolution de la crise épidémique.
Je reste confiante dans notre capacité à nous adapter aux nouvelles mesures annoncées, comme nous avons su le faire depuis la semaine dernière.
Merci encore à tous pour les efforts produits collectivement.
Je vous espère en bonne santé,
Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale.