Message Direction du 6 avril 2020

Bonjour à tous,

Face à la crise sanitaire et afin de limiter la propagation du coronavirus,  le Président de la République a instauré le 17 mars le confinement de la population française et a demandé aux entreprises de mettre en place le télétravail dès que cela était possible.

C’est ce que nous avons fait très rapidement à la Caf du Rhône et notre plan de continuité d’activité s’appuie aujourd’hui sur plus de 600 télétravailleurs équipés de matériel informatique.

Au regard des nouvelles connexions informatiques rendues possibles par un nouveau VPN dit VPN 3, nous allons poursuivre cet équipement en permettant à ceux d’entre vous qui ne seraient pas encore équipés de venir récupérer leur matériel sur site. Nous pourrons aussi, le cas échéant si des personnes ne peuvent pas se déplacer, organiser de nouvelles livraisons à domicile.

Dans ce cadre, les personnes non équipées à ce jour, y compris les personnes gardant leurs enfants, sont invitées à contacter leur responsable hiérarchique pour examiner avec ce dernier les possibilités de travail à distance. Celles-ci seront étudiées au regard de la nature des missions confiées et/ou des obligations familiales des personnes concernées.

Par ailleurs, à l’instar de ce qui est demandé aux télétravailleurs identifiés dans les campagnes annuelles de la Caf, je remercie chaque agent concerné d’informer sa compagnie d’assurance multirisques habitation de sa situation actuelle de télétravail.
Cette formalité administrative vise à couvrir tant le télétravailleur que l’employeur.

J’espère que ce nouveau message vous trouvera tous en bonne santé.

Vous remerciant par avance de votre coopération,

Bien à vous,
Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale.