Bonjour à tous,
Le Président de la République a annoncé hier soir le prolongement du confinement en France jusqu’au 11 mai prochain, suivi d’un déconfinement progressif notamment pour les crèches et les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées).
Pour assurer notre mission de service, nous maintenons donc notre organisation actuelle basée sur le télétravail, sauf pour les activités nécessitant une présence sur site, pour les 4 semaines à venir.
Cette échéance nous donne une perspective même si, à cette heure, des interrogations encore nombreuses demeurent quant à l’organisation du déconfinement pour les entreprises. Dans cette optique, j’ai proposé ce matin en cellule de crise d’engager la réflexion sur les conditions de réussite de notre réintégration collective dans les locaux et sur les modes de fonctionnement qui devront être les nôtres après cette crise inédite. Je réunirai ainsi les membres du Codirel dès jeudi matin sur Teams pour amorcer cette réflexion. Il s’agit en effet de préparer les éléments de notre organisation qui permettront tant de retrouver notre activité pleine et entière de service public que de garantir la santé de tous.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que je serai en mesure de vous donner des informations plus précises.
Dans ce contexte de prolongation du confinement, je vous rappelle le 0800 730 911, numéro vert (appel gratuit depuis un fixe ou un mobile) de la plateforme d’écoute et de soutien psychologique PROS-CONSULTE qui se mobilise pour vous accompagner spécifiquement durant la crise sanitaire.
Sachez que la direction et les managers, en lien avec le service de Santé au travail, restent en contact avec certaines personnes touchées par la maladie afin de les soutenir dans l’épreuve.
A ce titre et plus particulièrement, j’adresse mon émotion et tout mon soutien aux collègues qui ont perdu un ou plusieurs proches ces derniers jours.
Soyez prudents et continuez de prendre soin de vous et des vôtres,
Bien à vous,
Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale