Message Direction du 26 juin 2020

Bonjour à tous,

Je voudrais tout d’abord partager avec vous les mots de remerciements adressés par les administrateurs à l’ensemble des collaborateurs de la Caf par la voix de Madame Galland, présidente de notre conseil d’administration, lors de la séance qui a eu lieu en présentiel, dans le respect des mesures sanitaires et gestes barrières, ce mercredi après-midi :

« Au nom des administrateurs du Conseil d’administration, je voudrais féliciter tout le personnel de la Caf du Rhône pour sa forte mobilisation durant la crise que nous venons de traverser.
Tout d’abord la Direction qui a eu pour premier souci la santé et la sécurité au travail des salariés et qui a su préserver l’essentiel, c’est-à-dire les droits aux prestations individuelles et collectives.
Merci aussi pour les points d’information réguliers qui nous ont rassurés.
Grâce à l’implication et à l’efficacité des collaborateurs, la Caf du Rhône a continué à assurer ses missions au service des allocataires et des partenaires. Leur attachement à notre institution et au service public a évité des situations dramatiques à beaucoup de familles.
Dans des conditions difficiles, chacun dans son rôle a fait face pour s’adapter à une situation inédite avec réactivité et créativité.
Merci à tous. »

Ce message vient reconnaître notre investissement collectif depuis le début de cette crise et a été suivi d’applaudissements de la part des administrateurs, applaudissements que je vous relaie par le présent message.

Par ailleurs, certains d’entre vous s’interrogent certainement sur les mesures d’alternance « présence sur site / télétravail » durant l’été suite aux dernières informations gouvernementales publiées le 24 juin dans le nouveau protocole national de déconfinement pour les entreprises. En effet, la mesure de 4 m² par personne est assouplie au profit d’une distanciation minimale d’un mètre entre chaque salarié. Toutefois, comme j’ai pu le dire hier aux membres du CSE, je tiens à vous rassurer sur le fait que l’organisation que nous avons envisagée jusqu’à la fin du mois d’août ne sera pas remise en question par ces nouvelles dispositions. Nous maintiendrons une présence alternée cet été, les plannings étant déjà arrêtés et chacun ayant pris ses dispositions pour s’y conformer. J’en profite pour rappeler que cette alternance implique, à compter du 6 juillet, une présence sur site de 2 jours minimum par semaine (pour les agents travaillant 4 ou 5 jours par semaine) et d’une seule journée pour ceux dont le temps de travail est inférieur à 80 %. Vous pouvez retrouver ces informations dans la pièce jointe « évolution du plan de déconfinement de la Caf » dans mon message du 12 juin publié sur ce site.

Les mesures sanitaires sont assouplies dans les entreprises, mais la prudence reste de mise. N’oubliez donc pas de respecter scrupuleusement les gestes barrières qui restent pour leur part en vigueur.

La santé est l’affaire de tous dans ce contexte qui reste encore très particulier et évolutif.

Je termine mon message en vous souhaitant un très bon week-end.

A très bientôt.
Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale.