Bonjour à tous,
Je suis ravie de vous retrouver après quelques semaines de congés et je vous espère en bonne santé en cette fin d’été.
En début de semaine, vous avez été nombreux à entendre les annonces gouvernementales sur le port du masque en entreprise qui s’étend au-delà des zones de circulation et qui va concerner les espaces clos et les bureaux partagés. Ces mesures feront l’objet d’un nouveau protocole national qui sera établi par le Ministère du travail et dont nous devrions avoir connaissance dans les jours à venir. Nous en tirerons bien sûr toutes les conséquences. A la Caf , nous appliquons déjà l’obligation du port du masque dans les espaces de circulation. Pour autant, cette obligation sera étendue aux bureaux partagés à partir du 1er septembre prochain. Nous vous informerons des modalités plus précises dès connaissance du nouveau protocole ministériel.
Par ailleurs, la Ministre du travail a également encouragé les entreprises à poursuivre le télétravail spécifiquement dans les zones de circulation active du virus. A ce jour, le Rhône n’est pas placé en zone de circulation active. Cependant, un arrêté préfectoral vient de rendre obligatoire le port du masque dans certains secteurs et rues à Lyon dès ce samedi 22 août. Nous attendons donc de voir plus précisément l’évolution de la situation sanitaire du département pour décider, dès le début de la semaine prochaine, si nous amendons les dispositions envisagées le 1er septembre prochain.
Je reviendrai vers vous en début de semaine prochaine pour vous informer de l’évolution de la situation.
Vous trouverez, en liens joints à ce message, l’arrêté préfectoral et la carte des quartiers de Lyon dans lesquels le masque sera obligatoire à partir de samedi et jusqu’au 15 septembre prochain :
Bien à vous,
Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale.