Message Direction du 25 septembre 2020

Bonjour à tous,

Ce mercredi, le ministre de la Santé Olivier Véran a présenté de nouvelles mesures pour faire face à la progression du coronavirus sur le territoire national où la situation épidémique est globalement dégradée. Les départements où le virus circule activement sont désormais classés en fonction de la gravité de leur situation sanitaire. 

Ainsi, le Rhône est classé en zone « d’alerte renforcée », ce qui impose des mesures sanitaires particulières dictées par les pouvoirs publics et précisées par le Préfet.

Dans ce contexte, je vous rappelle que, pour préserver la santé de tous, il est obligatoire de porter le masque dans tous les espaces partagés, y compris les bureaux, et de respecter les mesures sanitaires et les gestes barrières, dont le lavage régulier des mains.

Par ailleurs, je répète à nouveau qu’en cas d’apparition de symptômes chez vous, vous ne devez en aucun cas vous présenter sur votre lieu de travail. Contactez votre médecin et prévenez votre manager.
Si les symptômes apparaissent au cours de la journée sur votre lieu de travail, ne vous déplacez pas, mais contactez le 04 72 68 36 56 pour prévenir un membre de la cellule Covid-19. Prévenez immédiatement votre manager et restez à votre poste dans l’attente d’être pris en charge.

Pour renforcer les mesures de précaution et à compter d’aujourd’hui, nous procédons sur le site de Vivier Merle à la réouverture des portes des passerelles et de la cafétéria.
Sachez aussi que nous veillons régulièrement au réapprovisionnement des distributeurs muraux de gel hydroalcoolique sur tous les sites équipés.
Je rappelle également que vous pouvez renouveler tout ou partie de votre kit sanitaire individuel via l’applicatif des commandes mensuelles en vous adressant à votre manager.

Concernant l’accueil du public, nous sommes tout particulièrement attentifs à limiter les concentrations d’usagers dans nos espaces d’attente, notamment en procédant à une régulation des flux par les agents de sécurité.

Nous restons enfin dans l’attente de toute nouvelle décision préfectorale suite à la demande d’Olivier Véran de proposer au gouvernement d’ici samedi des mesures pour enrayer la circulation du virus dans le Rhône.
Je reviendrai vers vous dès que nous disposerons d’éléments nouveaux.

Les gestes barrières sont plus que jamais de rigueur. Il en va de notre santé et de celle de notre entourage, tant professionnel que familial.

Je sais pouvoir compter sur votre complète vigilance en la matière.

Restez prudents et prenez soin de vous.

Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale.