Bonsoir à tous,
Nous avons été nombreux à suivre hier soir l’allocution du Président de la République instaurant de nouvelles mesures suite à l’évolution du contexte sanitaire. Ces dernières visent à protéger la population en réduisant à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.
Je vous communique les dispositions prises ce matin lors d’un comité de direction exceptionnel. Elles prennent effet dès ce soir.
- Le télétravail est à nouveau généralisé sauf si l’activité n’est pas télétravaillable, si elle nécessite une présence sur site au titre de la continuité de service, si une formation est prévue en présentiel ou en cas d’absence de connexion à domicile.
Il n’est pas prévu de dispense d’activité, sauf pour les agents disposant d’un certificat d’isolement.
Concernant les nouveaux arrivants, ils seront accueillis sur site avec possibilité de télétravail dès que ce sera possible.
Ceux d’entre vous qui souhaitent disposer d’un deuxième écran à leur domicile pourront récupérer leur écran si celui-ci est disponible et transportable (absence de bras articulé) après en avoir informé leur manager et lui avoir précisé le numéro d’inventaire figurant sur l’étiquette et le numéro de bureau. Le matériel pourra être récupéré dès demain ou la semaine prochaine. Je vous invite toutefois à venir sur site le jour où votre présence était initialement prévue, afin de ne pas générer de trop fortes concentrations de personnes dans les bureaux.
Des attestations de déplacement pour motif professionnel sont en cours d’élaboration. Elles seront diffusées via les responsables de service aux personnes autorisées à venir sur site.
- Les rassemblements et regroupements étant interdits, il convient de recourir aux réunions à distance, qu’il s’agisse des réunions internes comme des réunions partenariales.
- Les dispositions exceptionnelles RH en matière de temps de travail (suppression des plages fixes, amplitude horaire de 6h30 à 19h, pause déjeuner de 30 minutes minimum, crédit ou débit hebdomadaire de +/- 10 heures) restent en vigueur jusqu’au 31 décembre comme précédemment annoncé sur ce site.
- Enfin, concernant l’accueil des publics, dans l’attente des précisions qui seront apportées ce soir par le Premier Ministre et en fonction des préconisations de la Cnaf, nous étudions tous les scénarios nous permettant de réduire la fréquentation de nos sites, tout en assurant le traitement des urgences sociales. Des informations complémentaires vous seront apportées dans un prochain message.
Une nouvelle cellule de crise se tiendra demain matin et je vous informerai dès que possible des nouvelles dispositions ou des mesures complémentaires prises à cette occasion.
En attendant, restons solidaires et gardons espoir, dans un monde fortement tourmenté. Nous surmonterons cette nouvelle étape de la crise comme nous avons su le faire au printemps dernier.
A très vite,
Véronique Henri-Bougreau
Directrice générale.