Bonjour à tous,
Tout d’abord, et pour ceux qui n’auraient pas vu la vidéo publiée sur Cafcom, je vous souhaite une très bonne année 2021, placée sous le signe de l’espoir et du renouveau.
Vous êtes nombreux à avoir entendu au cours de cette semaine des informations quant à un assouplissement des règles de télétravail, précisant que le 100 % ne serait désormais plus une obligation. Pour mémoire, j’avais annoncé dans mon message du 18 décembre dernier le principe, à compter de ce jour, d’une journée de travail sur site pour tous les agents. Cet assouplissement figure désormais dans la mise à jour du protocole national sanitaire à destination des entreprises qui vient d’être publiée sur le site du Ministère du Travail.
Ainsi, le télétravail reste la règle, mais les salariés qui le souhaitent peuvent bien revenir sur leur lieu de travail 1 jour par semaine.
Compte-tenu de la situation sanitaire qui perdure, ce retour doit s’organiser de sorte à limiter les interactions de personnes, les croisements d’équipes et conformément aux plannings établis initialement avec les managers.
Cette possibilité vise à prévenir les situations d’isolement et à maintenir le lien social. Toutefois, je précise que les collaborateurs qui ne souhaitent pas revenir travailler 1 jour par semaine sur site peuvent rester en 100 % télétravail.
Nous restons attentifs à l’évolution de la situation sanitaire et aux éventuelles annonces lors de l’intervention du Premier Ministre prévue ce soir.
Dans l’attente, je vous rappelle toute l’importance de respecter les mesures sanitaires et les gestes barrières pour préserver notre santé individuelle et collective.
Bien à vous,
Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale.