Bonjour à tous,
Le Président de la République s’est exprimé le 30 avril dans la presse quotidienne régionale et a annoncé les différentes étapes du déconfinement à compter de ce lundi 3 mai 2021 :
Le Gouvernement a précisé que ce calendrier pourrait éventuellement être aménagé dans les territoires en cas d’évolution sanitaire.
Aussi, et sous réserve de consignes nouvelles des pouvoirs publics dans les jours qui viennent, je précise ci-dessous les évolutions qui sont mises en œuvre à la Caf dès ce jour :
- Les dispositions d’avril concernant les fermetures éventuelles de classes (possibilité d’être en dispense d’activité ou de décompter la journée à hauteur de son horaire contractuel sans badger) sont reconduites en mai, mais sur justificatif de fermeture par l’établissement.
- La priorité aux réunions à distance demeure dès que cela est possible et le nombre de participants aux réunions en présentiel doit rester limité (en dessous de 10 personnes et avec toutes les mesures sanitaires indispensables).
- Les déplacements sont autorisés mais limités au strict nécessaire.
- Les modalités de télétravail restent identiques à celles d’avril et ce jusqu’à fin mai. Un assouplissement des modalités de télétravail est attendu à compter du 9 juin et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons connaissance des préconisations ministérielles en la matière.
- L’attestation pour circuler durant le couvre-feu dont disposent actuellement les agents est valable jusqu’au 31 mai. Il est rappelé que cette attestation ne doit être utilisée qu’en cas de motif professionnel impérieux (obligation de partir avant 6 heures de son domicile ou de rentrer après 19 heures).
- Les dispositions exceptionnelles RH en matière de temps de travail (suppression des plages fixes, amplitude horaire de 7h à 19h, pause déjeuner de 30 minutes minimum, crédit ou débit hebdomadaire de +/- 10 heures) sont prolongées jusqu’à fin juin.
Concernant les accueils, les mesures suivantes sont prévues :
Les modalités d’accueil actuellement mises en œuvre à Vivier Merle et Villefranche-sur-Saône sont maintenues jusqu’au 14 mai inclus. A compter du 17 mai, ces deux sites proposeront à nouveau un accueil avec ou sans rendez-vous, à l’identique de l’organisation retenue au premier trimestre.
S’agissant des sites extérieurs, une réouverture des sites de Lyon 8, Rillieux, Vénissieux, Givors et Vaulx-en-Velin interviendra à compter du 17 mai avec, dans un premier temps, une réception uniquement sur rendez-vous par les gestionnaires conseils allocataires, travailleurs sociaux et contrôleurs. Une réflexion est en cours concernant la mise en place d’un accueil de premier niveau sur rendez-vous dans les antennes.
Continuons bien à respecter les mesures et gestes barrières pour la santé de tous.
Dans l’attente de nous retrouver,
Bien sincèrement,
Véronique Henri-Bougreau
Directrice générale.