Message Direction du 1er octobre 2021

Bonjour à tous,

L’épidémie de Covid-19 poursuit sa décrue en France avec un taux d’incidence qui baisse dans la plupart des régions, ce qui nous permet de regarder les semaines et mois à venir avec davantage d’optimisme. 

La date du 4 octobre prochain est une date importante pour la Caf du Rhône car elle marque la fin de la période de télétravail exceptionnel et l’entrée en vigueur du nouvel accord local de télétravail. J’aurai grand plaisir à vous retrouver plus nombreux sur site et j’espère que nous pourrons revenir rapidement à un fonctionnement que je pourrais qualifier de plus « normal ».  

Je précise que les dispositions exceptionnelles RH en matière de temps de travail (suppression des plages fixes, amplitude horaire de 7h à 19h, pause déjeuner de 30 minutes minimum, crédit ou débit hebdomadaire de +/- 10 heures) restent quant à elles en vigueur jusqu’à fin octobre. 

Avec l’amélioration de la situation sanitaire, des assouplissements sont apportés aux mesures en place depuis plusieurs mois :

  • Il n’est plus obligatoire de passer par l’Atrium pour accéder à la cafétéria Vivier Merle, mais un sens de circulation est maintenu pour se déplacer à l’intérieur de la salle de restauration. 
  • La limitation du nombre de personnes dans les ascenseurs est levée, tout comme la jauge d’occupation de 50 % des bureaux collectifs. 

En revanche, d’autres mesures perdurent et doivent être respectées : 

  • L’utilisation des salles de réunion reste soumise au respect des jauges. 
  • Il est toujours impératif de réserver sa place via Cafcom pour déjeuner à la cafétéria Vivier Merle et de respecter le marquage des emplacements sur les différentes tables.
  • Il est également obligatoire de réserver via CafCom les places de parking Vivier Merle. Si toutefois des manquements étaient de nouveau constatés, comme cela s’est passé à plusieurs reprises ces dernières semaines, nous procèderions alors à la suppression des accès au parking des utilisateurs concernés. Pour des raisons de sécurité, l’accès est exclusivement autorisé aux véhicules dont l’immatriculation a été répertoriée auprès du service RH (cf. mail relatif à la campagne de recensement des immatriculations adressé le 20 septembre dernier par les ressources humaines). 

Enfin, pour pouvoir continuer à se protéger collectivement, le port du masque reste obligatoire dans l’entreprise, tout comme le respect des gestes barrières.

Je terminerai mon message sur cette date symbolique du 4 octobre. Comme vous le savez, c’est la date d’anniversaire de la Sécurité sociale : elle souffle cette année ses 76 bougies. 76 ans de protection sociale des Français, 76 ans de Service public pour les organismes sociaux, dont les Caf, l’occasion pour moi de vous dire ma fierté, ma gratitude et ma reconnaissance envers vous tous qui œuvrez au quotidien pour les nobles missions qui nous sont confiées.

Au plaisir de vous revoir très vite et très nombreux.  

Très sincèrement,
Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale.