Bonjour à tous,
Durant la période de confinement, la prévention de la santé de tous et la continuité de notre mission de service public ont été placés au cœur de notre action et de nos choix.
Ces objectifs ont également guidé nos travaux préparatoires au déconfinement progressif. A ce titre, je partage avec vous notre plan de déconfinement présenté au CSE vendredi dernier et aux managers hier. Ce plan local est progressif et s’inscrit dans un contexte national ajustable et adaptable aux décisions gouvernementales. Il identifie les mesures pour accompagner la sortie de crise liée au Covid-19 et reprendre progressivement les activités et missions de la Caf :
Après un premier palier, le 11 mai dernier, de reprise d’activité sur site de représentants des services supports et à la veille du retour, la semaine prochaine, des collaborateurs en dispense d’activité sans possibilité de télétravail, nous devons organiser le retour progressif des télétravailleurs à partir du 2 juin sur les sites de Lyon Vivier Merle et Villefranche-sur-Saône.
Pour ce faire, et afin de planifier au mieux ces retours, tous les télétravailleurs (et uniquement les télétravailleurs) doivent compléter ce questionnaire dès que possible et au plus tard mardi 26 mai : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=dZ_AWIqFWUW3EMSFAGmP1FfEMHapnSNOg6Ii57x8RrJUMDlIWVM3N1o5MzBTRVRZQUZXV1UxRUFIRS4u
A l’issue, les souhaits de chacun seront étudiés dans le respect des mesures mises en place et au regard des besoins des services. Nous avons collectivement conscience que le retour sur site s’accompagne de nouvelles pratiques : je vous adresse le guide des bons gestes à observer pour la santé de tous afin que vous puissiez en prendre préalablement connaissance. Ce guide sera hébergé sur Cafcom et remis à chacun lors de son premier jour sur site :
Comme j’ai eu l’occasion de le redire hier aux managers, je suis fière de ce que nous avons accompli ensemble depuis le début de cette crise et je suis confiante sur notre capacité à nous adapter et à réussir dans les semaines, les mois à venir.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end prolongé le cas échéant,
Portez vous bien et profitez des vôtres,
Véronique Henri-Bougreau,
Directrice générale.